- Résidence artistique [LETO / punk poésie - rap] -

11 & 12 avril - non public

12.04.2021
  • Lieu : LaPéniche
  • Tarifs : non public
! Résidence artistique sans public Les 11 et 12 avril à LaPéniche !
> LETO / punk poésie - rap / Chalon <
Nous accueillons LETO dans LaPéniche pour 2 jours de résidence ! Objectifs : Préparation du concert (qui devait avoir lieu en mai) pour la sortie du premier album.
Travail scénique et sonore avec Franck (Professeur dpt Musiques Actuelles du Conservatoires) ainsi qu'Adrien (ingénieur son).
L’objectif est de travailler et de préciser, les intentions, les trajets, les gestuelles et puis voir avec un oeil extérieur et expert les moments qui pourraient être bonifiés, modifiés pour être plus…impactants et justes.
Leto est un musicien, danseur, rappeur, slameur, chanteur ; mais rapidement on ne se pose plus la question de ce qu’il est. Ces formes artistiques différentes s’entremêlent avec beaucoup de contraste, il se dégage un doux mélange de puissance et de fragilité. La multiplicité des supports d’expression lui permet une finesse dans les messages portés, dans le corps, la musique, le flo.
Une écriture empreinte de vécu, d’espoir et de désespoir.
Une musique électro parfois plus acoustique, au sampleur ou au piano.
Une danse qui nous emporte loin pour évoquer ce que les mots ont parfois du mal à exprimer. Le corps vacille entre des gestuelles de krump et de danse contemporaine. Seul sur scène, avec ses instruments, sa voix, son corps, il nous livre des textes profonds, habités. Leto bouscule les certitudes, les cadres, les codes, tout en tissant des liens forts et puissants avec ceux qui l’écoutent.
On ne ressort pas toujours indemne de cette rencontre, et même si parfois l’oeil est humide, le sourire, lui reste bien encré aux lèvres.
Un peu de son et d'images ? ?
- son dernier clip : https://bit.ly/3fnWMF2
https://bit.ly/39jFIMv

Vidéos