[CONCERT] MATT ELLIOTT

Indie Folk Lyrique - Cabaret Canapé

03.02.2022
  • Heure : 19H
  • Lieu : LaPéniche
  • Tarifs : gratuit abonné.e.s // plein tarif : 7 € (sur place uniquement)
[CONCERT ASSIS]
 
Matt Elliott
< Indie folk Lyrique - UK >
Le grand Matt Elliott est de retour, saturé de cauchemars, et son lyrisme venteux claque comme une porte sur la gueule. Grandes chansons, grand album (le 7ème, déjà), et la promesse d’une tempête noire dès ce titre idéal : ‘The Calm Before’, la preuve dans vos oreilles en réécoutant sa session live sur Label Pop.
Il y a les disques empathiques, les amis et puis il y a les autres… Peu de choses les séparent, un « je ne sais quoi », un « pas grand-chose », un « presque rien » qui en font ou des objets dérisoires ou des œuvres vitales. La musique de Matt Elliott malgré ou plutôt grâce à son désespoir sans cynisme ne nous tend jamais un miroir moraliste, elle installe au contraire un dialogue compassionnel avec son auditeur comme le rythme de deux pas qui se synchronise pour ne plus faire qu’un.
En 2016, Matt Elliott signait son septième album solo de ce titre sibyllin, ‘The Calm Before’, ni vraiment menaçant, ni vraiment apaisé … le calme avant quoi ? Avant la tempête assurément mais peut-être aussi avant l’immense disque, l’immédiatement classique que l’on sentait poindre depuis longtemps dans la discographie bicéphale du bristolien aussi bien sous son seul nom que sous son alias électronique Third Eye Foundation. ‘Little Lost Soul’ (2000), déjà, dans son élégance des détails et des perspectives, laissait présager le chef d’œuvre en germe chez l’anglais.
> Découvre : https://bit.ly/3ofKEcN
_______________________
C'est la date gratuite pour les abonné.e.s LaPéniche !
 
Tarifs
Abonné.e.s : gratuit
Plein tarif sur place uniquement : 7 €
 
Attention ! Pas de CB à la billetterie le soir du concert
Paiements CB au bar acceptés
_______________________
Ouverture des portes : 19H
-> Sur scène : 19H30
! Bar fermé pendant le concert !
Pass vaccinal

Vidéos