"Love on the bit"

Venetian Snares + Grrzzz + Arandel + Gab'Lab // Cabinet de curiosités numériques (Labomedia) // Retro Gaming 90's

03.06.2016
  • Heure : 21h
  • Lieu : Lapéniche
  • Genre : Indus ,  Punk ,  Electro
  • Tarifs : 12 / 10 / 8€

L'association Mosaïques gestionnaire de Lapéniche, une des nombreuses salles du 52 quai St Cosme, vous invite, avec le concours de Labomedia (collectif orléanais) et des artistes associés (de ceux qui ne se sont pas laissé tenter par les sirènes de la facilité pour privilégier et revendiquer une véritable identité) à ces deux journées ; à goûter la LIBERTE de circulation entre les sons, les espaces, les idées, les formes, les visions, les façons, les gens, les machines... Profitez en, y'en aura bientôt PLUS pour tout l'monde...


◈ Dans "L'âme des cochons"

Non il ne s'agit pas là de la revue filmographique d'un cinéma réservé aux plus de 18ans mais simplement du nom soyeux de la salle de danse du site 52 quai St Cosme où vous pourrez apprécier librement des propositions courtes en forme d'amuse-tympan

⇨ Gab'Lab : 21h10 - 21h30
Laissez vous bercer dans un voyage immersif entre synthétiseurs vintage semi-modulaires et voix éthérées. Sous ce pseudonyme se disssimule Gabriel Rouet, un musicien impliqué dans le champ de la création sonore électronique qu'on retrouve également clavieriste dans dans le trio neo-folk "Of Ivory & Horn"

⇨ Feedback live : 21h35 - 21h55
La rencontre entre deux univers musicaux différents, dans la direction d'une musique commune qui leurs correspondent. (Techno, musique expérimentale, IDM synthétiseur analogique 80's). Mélange entre sons synthétiques et samples savants (Steve Reich) pour une ambiance électronique atmosphérique.


◈ Dans "La Petite Tuerie"

⇨ Arandel : musique de caractère sans "character"
Ni groupe ni personnage, Arandel avance masqué, laissant s'exprimer une musique dénuée d'une représentation physique ordinaire mais loin d'être dénuée de sens ni de sensations.
Il (Elle?) nous offre un DJ set hallucinogène, bienvenue dans son monde qui sera vite le vôtre.

/ ! \ Jauge limitée (80 pers.) SOYEZ A L'HEURE (22h) / ! \


◈ Dans Lapéniche : concerts

⇨ Venetian Snares : breakcore Pope canadien  

Dans l'esprit des arts electro déménagés et dans une volonté affirmée de trancher dans le gras du synthé ; aussi improbable qu'un transistor à ressorts, mais aussi légitime que le problème coronaire d'un sexagénaire aux moeurs délétères, la musique de Venetian Snares n'a de funk que le réel patronyme de son détracteur mais, emprunte à la cité lacustre cette classe incomparable qui la rend unique et immédiatement identifiable.
Prestation exceptionnelle de par sa qualité et sa rareté, LaPéniche vous invite ce 3 Juin à (re)découvrir l'artiste Canadien : DO NOT MISS !


⇨ Grrzzz : Indus-punk bourguignon

Pour enjailler les ouïes, et s'habituer à cette retranscription de la violence ordinaire en decibels, un couple d'expérience ouvrira la danse.
Les Grrzzz : chantres du punk industriel, entendez par là un esprit libertaire affirmé aux riffs de guitare électrique et acoquiné aux machines analogiques de la musique électronique. (Preuve en est donnée une fois de plus sur leur quatrième album et dernier opus en date, justement nommé "Geriatric Disaster" doté d'un magnifique visuel signé Matt Konture, ça gâte pas...)


◈ Dans "La Grande Tuerie"

⇨ " Cabinet de curiosités numériques "

La Labomedia lave depuis plus de 15 ans le cerveau des gens de manière à les convaincre qu'il est finalement tout à fait possible de faire des choses utiles avec du matériel informatique.

En effet, nombreuses sont les personnes qui se demandent à quoi peut bien servir un ordinateur si ce n'est à envoyer de lourds diaporamas de chatons et de soleils couchants à l'intégralité de l'ensemble de tous ses contacts professionnels et familiaux et amicaux et sexuels.

Et bien, La Labomedia se propose de répondre en partie à cette question en exposant lors de cette féerique s01rée des installations bouleversantes telles que "La course de cris Pédo-Nazi", "Le plantage d'ordi", "3615 Justine", "Le marteau de Shuman" (et bien d'autres encore : karaoke 8bit, machine temporelle cassée, plantage d'ordi...) qui constituent autant de bijoux technologiques saisissants, susceptibles de vous faire dire : " Vite ! Sortons d'ici et allons acheter un écran plat et une souris sans fil pour apporter un peu de poésie à notre salle à manger ".

Conscient du sentiment de médiocrité qui, immanquablement, vous envahira face à tant de talent, une cellule algorithmo-psychologique sera mise à votre disposition en fin de soirée pour vous permettre, en musique et en image, d'exorciser tout cela en tapotant frénétiquement des claviers USB.
On vous conseille vivement de venir.


⇨ Exposition de peintures numériques 

" Lukas K a travaillée durant des années dans le domaine de la vision machine pour des applications industrielles, militaires et sécuritaires ; remplacer l'intelligence de l'oeil humain par des fonctions mathématiques qu'un ordinateur pourrait gérer. Ces fonctions s'appliquaient à scruter les pixels rendus par une caméra pour y déceler des formes "réelles". Ces recherches sont aujourd'hui d'une grande actualité mais Lukas est lui parti à la retraite. Il n'en a pas pour autant abandonnée ses fonctions et algorithmes. Bien plus, écarté des visées de gestion des populations et de la production mercantile, il s'applique aujourd'hui à rendre à ses formules leur propre vie afin qu'elles nous fassent découvrir ce que pourrait être le réel des pixels. "

◈ Dans L'Atelier

⇨ " Retrogaming Space "
Tout est dit dans le nom : un espace de jeux dédié aux héros pixéllisés des Playstation 1, Gamecube et autres Megadrive ! 
Enjoy for free !

 
Et ça continue le lendemain !

Vidéos