TREMPLIN EUROPOPCORN

Tremplin Europopcorn 2018

Actes et Fractures + Roméo Paratonnerre + ÙØ + ZATO

14.04.2018
  • Heure : 20H30
  • Lieu : Lapéniche
  • Tarifs : 3€

Le Tremplin Europopcorn revient en 2018. Les groupes sélectionnés à l'issu de leur passage à LaPéniche feront parties de la programmation du festival Europopcorn qui aura lieu le 25 et 26 mai 2018 à Mervans.

 

Les sélectionnés sont :

Actes et fractures 
Actes et fractures est un groupe Bourguignon formé en 2013. Composé de cinq musiciens, ayant chacun des influences musicales variées et qui, à travers leurs compositions, nous livrent une part d’eux- mêmes. Entre joies, peines, espoirs, amours et tristesse, ces jeunes musiciens nous content les tumultes de la vie avec passion et poésie.
Suivez-les dans un univers où toutes les danses sont permises...

Roméo Paratonnerre
Roméo Paratonnerre, c’est l’énergie de quatre musiciens jurassiens passionnés. Au début de l’année 2011, les membres du groupe, issus de diverses formations locales (Wistful, SNAP, Ricky and the Cometes, SFE...), se (re)découvrent en répèt’, avec l’envie commune de se lancer dans une nouvelle aventure sonore. Riches de leurs expériences passées et de leurs influences, le déclic musical s’opère rapidement. Il en résulte une musique expressive teintée de rock.
Debut 2015 Gus nous quitte pour d’autres aventures, et c’est Guillaume qui le remplace à la batterie.Un nouveau répertoire se construit.

ÙØ
ÙØ décline par le feu et la glace sa rage face aux turpitudes d’un
monde ultra politisé. Au pied du volcan Eyjafjallajökull les joutes
d’égo sont vaines, il ne reste que la réalité, crue, sèche, absurde.
Impossible de ne pas prendre alors pleinement conscience des
mesquineries humaines, de la facilité que nous avons tous à masquer la noirceur de nos âmes, en les saupoudrant de paillettes pour rendre tout plus beau.

ZATO
En 2015, après 2 EP, un album et une série de concerts, ZATO, alias Céline et Alex, délaissent une période acoustique pour un retour aux fondamentaux : guitare, voix, violon, mais dans le (gros) son. La sortie en 2016 de leur dernier album Black is the Light propulse le groupe vers des horizons chargés d’électricité. Leur univers toujours sombre et teinté de nostalgie romantique est préservé, mais se rapproche des sources sacrées indie. Leur retour sur scène s’annonce libre et bruyant, il laisse la place à la complicité scénique, vraie marque de fabrique Zatoïenne.

 

Tremplin Europopcorn à LaPéniche : 14 Avril

Annonce des sélectionnés : TBC

Festival Europopcorn : 25 & 26 Mai 2018

 

Facebook : Europopcorn - Site web : www.europopcorn.fr

En téléchargement :

Règlement

Fiche d'inscription

Affiche

 

Photos de l'événement