Cannibale

Soirée Born Bad : Cannibale + Usé | Expo : Elzo Durt & Baldo

En collaboration avec One+One

09.06.2018
  • Heure : 20h30
  • Lieu : Lapéniche
  • Tarifs : Abonnés : gratuit / Réduit-Prévente : 10€ / Sur place : 12€
  • Réservation : Fnac.com
  • Point de vente :
    Gibert Joseph
    11 rue du Général Leclerc
    71100 Chalon-sur-Sâone
    03 85 90 85 00

Cannibale #cannibaleband :
Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage réunionnais » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad (des Blousons noirs pogotant dans une cave). Si cannibalisme il y a sur No Mercy of Love, c’est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu’on entend parfois, ainsi qu’à ce psyché de cambrousse, qui font de ce premier album une sorte d’anomalie au pays des 35 heures. 

USÉ
Membre fondateur de Headwar, Nicolas Belvalette, musicien, politicien (?) (label brique / parti sans cible / accueil froid / radio
brique) porte divers projets colorés wavepunk-tribal-indus. USÉ, son dernier en date et probablement le plus fascinant, joue la corde electro-techno-kraut et explore toutes les sonorités et rythmiques possibles d’un setup minimaliste, à savoir debout et seul devant une batterie. Son passage récent à la soirée Born Bad Records de la Gaité Lyrique a mis tout le monde d’accord, préparez-vous !

Œuvres en expo :

Elzo Durt
Illustrateur, directeur artistique, organisateur de soirées et de concerts, patron de label (Teenage Ménopause Records, créé en 2011 avec son complice Froos), cet activiste de l’underground bruxellois fut aussi un temps galeriste et éditeur. Le rapport à la musique étant un axe fondamental de son travail, Elzo Durt a réalisé de nombreuses pochettes de disques, notamment pour le label Born Bad Records qui, à l’occasion de ses 10 ans, édite une monographie de son graphiste attitré intitulée « Complete Works ».

BALDO
José-Luis Baldomero Ortas dit BALDO, est connu comme le loup blanc dans les soirées Rock n' Roll... Artiste formé notamment à San Lucc de Barcelone, puis aux beaux arts de Paris, Baldo est un artiste complet qui peint, grave et joue dans de multiples groupes Rock n'Roll.

Photos de l'événement

Vidéos