Examens Musiques Actuelles CRR Grand Chalon

17.05.2018
  • Heure : 18h30
  • Lieu : Lapéniche
  • Tarifs : Entrée libre

Les étudiants du département Musiques Actuelles Amplifiées du CRR du Grand Chalon montent sur la scène de Lapéniche ! 
Au programme, autant d’univers différents que de concerts : techno, hip-hop, pop, chanson… Le cœur battra fort, les corps se déhancheront, vos yeux brilleront…

--> Entrée libre, début des concerts à 19h les deux soirs.

// 17 Mai 2018 // 
// DEM //

~ Mathieu Ludwig (Wahl) ~
(Ebm/Synthwave/Techno)
À la base guitariste-chanteur de Metal habitué à la création improvisée en groupe, l'envie d'un projet plus individuel et électronique m'est venue quelques mois avant mon entrée au Conservatoire. Ce projet a été pour moi, un moyen de prendre le contrepied de mes habitudes de création et de live. 

~ Valentin Emont (Verdict 111) ~
(Techno mélodique)
Le projet Verdict 111 donne lieu à l’aboutissement de plusieurs années de construction d’un live techno composé globalement de synthétiseurs analogiques. La techno qu’il développe avec précision est minimale, mélodieuse, aérienne. Sa rythmique interne reliée intimement à ses machines, son nom inscrit comme une décision définitive, un serment, une promesse : vivre, faire vibrer et danser les corps.

~ Julien Balivet (Pasteur) ~
(Ambient mélodique)
Le projet Pasteur est né de la volonté de quitter les platines de Dj et de retrouver un rapport instrumental avec la musique électronique. À la frontière entre la culture de la musique techno de fin soirée Berlinoise et la musique contemplative de l’ambiant music. Pasteur vous plonge dans un voyage yeux fermés.

~ Pierrie-Marie Gudefin (ĀTMĀ) ~
(Techno)
ĀTMĀ est un projet proposant une immersion éclectique au cœur du monde de la Techno, de la plus mélodieuse à la plus grinçante. Ce projet relate une volonté de conduire une poésie, un lyrisme, au travers d’un univers brutal. Ce conte électronique proposera ainsi un périple chromatique sombrant jusqu’aux entrailles d’un chaos analogique. 

~ Nicolas Robinet (Robinéé) ~
(Électro trash)
Robinéé, c’est un projet d’électro. Entre petites mélodies acidulées et synthés saturés, le tout soutenu par un tempo lent, Robinéé vous invite à danser ses beats de la manière la plus nonchalante possible, vous proposant un DJ set, orchestré par son personnage loufoque. 

~ Étienne Zastko (Yøkaï) ~
(Dark techno) 
Techno, tribale, ethnique, Dark berlinoise, à la fois basé sur les sens, mais aussi la culture asiatique. Ce projet est basé sur une techno ternaire rythmée, percussive, industrielle, répétitive, atmosphérique et sombre. Un projet composé de sample de Taïko, de basses entraînantes et de leads obscurs et envoûtants.