Voir si le coeur de la ville (de la rue à la scène)

Projection - rencontre - dj set - open cercle

26.10.2019
  • Heure : 19h00
  • Lieu : LaPéniche
  • Tarifs : Tarif unique : 5€

Diffusion du film documentaire "Voir si le coeur de la Ville (de la rue à la scène)" + échange et débat avec le réalisateur Farid Haroud
++ Shows et démonstrations danse Hip Hop - Breakdance // Dj Set Hip Hop avec DJ DAN // Open Cercle

> Cie Flex Impact
Dans la continuité de l'histoire du hip-hop Chalonnais, Florian Chalumeau fonde la Compagnie Flex Impact en 2008.
Crée sur les bases d'une forte identité urbaine et contemporaine la compagnie s'inscrit dans le prolongement de l'histoire de la culture hip-hop, ses valeurs et ses principes de paix, de partage et d'unité par le biais de la danse.
Les grandes lignes de cette identité sont le métissage des genres et l'ouverture à l'autre à travers le langage chorégraphique.
D'autre part, la compagnie Flex Impact développe une spécificité pédagogique apprécié par les différents partenaires et promeut une vision de l'expression artistique basée sur le partage, la transmission et l'échange interculturel tel que le perçoit son directeur artistique.
Enfin, la compagnie organise régulièrement des événements tels que des "battles" ou des festivals regroupant l'ensemble des disciplines de la culture hip-hop.

> Film Documentaire - Voir si le coeur de la ville (de la rue à la scène)
De la rue à la scène, Farid Haroud a suivi des artistes de rue lyonnais qui font aujourd'hui référence dans leur art.
C'était pas gagné. Ils se sont accrochés à leur passion. Ils ont bossé dur.
Aujourd'hui, ils n'ont pas oublié d'où ils viennent ni l'énergie qu'il leur a fallu pour devenir l'homme ou la femme qu'ils et elles sont aujourd'hui.
Qu'ils soient danseurs ou sportifs, les protagonistes de ce documentaire gardent la porte ouverte à tous les minots qui en veulent. Ils n'ont rien lâché. Ils associent à leur réussite des valeurs de travail, d'effort et de passion loin des clichés de la téléréalité qui peuvent endoctriner les plus jeunes.
Contre leurs origines, leur milieu social, leurs codes, ils ont tracé leur propre route vers la réussite. Sur cette longue route, ils servent aujourd’hui de guides aux nouvelles générations.

> Farid Haroud,
Journaliste pour la télévision, réalisateur de documentaire et auteur de livres.
Il est auteur réalisateur de nombreux documentaire dont "Un sport de gonzesses" qui a été récompensé aux Lauriers de l'audiovisuel 2014.
Journaliste pour France 3, il a fait plus de 3000 reportages.
Il est aussi l'auteur de 2 livres, "Premiers jours en France" et "A deux carreaux de la marge".
_______________________
Tarif unique : 5€
Pas de CB à la billetterie le soir du concert
Paiements CB au bar acceptés
_______________________
Ouverture des portes : 19H00