Lomepal

  • Origine : Paris
  • Formation :
    LOMEPAL - lead
    CABALLERO - backer
    MEYSO - DJ
  • Originaire de Paris Sud, Lomepal passe son adolescence à faire du skate. Comme pour nombre de ses pairs, le rap c’est pour lui d’abord une histoire de potes. En effet, galvanisé par les débuts d’un de ses amis dans le rap, Antoine, qui ne signe pas encore sous le pseudo de Lomepal , décide d’attaquer ses 1ères rimes en 2009 et se passionne très vite pour la technique du rap en appréhendant l’écriture comme une mathématique des mots. Il fait ses armes en 2011 sur le titre de Nekfeu « À la trappe » et sort dans la foulée, en guise de hors-d’œuvre, son 1er projet, « 20 mesures » avec l’aide de DJ Lumi et Walter.

    C’est à cette époque qu’il rencontre le MC belge Caballero avec lequel il décide de s’associer pour livrer un EP intitulé « Le singe fume sa cigarette ». Le projet impressionne par son efficacité et sa précision. Le trio se retrouve à assurer les 1ères parties de 1995 à l’Olympia.

                Affuté par ces premiers projets gratuits, Lomepal décide de commercialiser un 1er EP solo intitulé « Cette foutue perle » produit par le beatmaker prodige Meyso. Il y livre une introspection lucide aux résonnances boom-bap, laid back avec toujours la même quête esthétique.

    Après avoir abordé le thème de la solitude sur « Cette foutue perle », Lomepal crée le collectif Fixpen Singe. Fusion des groupes Fixpen Sill et Le Singe fume sa cigarette, le quintet s’associe le temps d’une tournée en France, Belgique et Suisse.

                En août 2014, Lomepal propose un deuxième EP solo intitulé « Seigneur » dont le concept est de réunir autant de beatmakers que de tracks (Vidji, JeanJass, Drixxxé, Nat Powers, Hologram Lo, Stwo, Meyso et Mr Hone). Avec ce projet Lomepal prend des distances avec le boom bap et pose ses rimes sur des productions modernes et actuelles. Par des lyrics complexes et sombres, il nous révèle ses angoisses et son mal-être avec un lâcher prise qu’on ne lui connaissait pas encore. Adoubé par Akhenaton, ce dernier le rejoint sur le morceau « Passe au-dessus »… Nul doute que Lomepal est monté d’un niveau. 

Plus d'info