Mansfield.TYA

- Origine : Nantes
-
Formation :
Julia Lanoë - chant
Carla Pallone - violon
-
Julia Lanoë et Carla Pallone forment au début des années 2000 le duo Mansfield.TYA. Elles choisissent ce nom en hommage à la muse d'Anaïs Nin et d'Henry Miller : June Mansfield.
Après une démo ("Salope", 2003) puis un maxi ("May", 2004), elles sortent en 2005 leur premier album June.
Suivra ensuite, un EP, plusieurs extraits live puis un deuxième album en 2009 ("Seules au bout de 23 secondes"). Si Julia chante et Carla joue du violon, les autres instruments (guitare, piano, batterie, basse, harmonium, etc..) s'échangent et se confondent volontiers. Les deux complices inventent ici des espaces sonores où la fragilité avoisine la folie.
Dès 2011, Mansfield.TYA sort Nyx, son troisème album studio qui assied un peu plus la notoriété du groupe.
Nous retrouvons le duo cette année, plus sûr de son art que jamais, avec un nouvel album Corpo Inferno. Si l'identité du groupe est désormais installée - omniprésence de cordes, de voix, répétitions de courts motifs mélodiques, harmoniques ou rythmiques - ce dernier album impressionne par sa puissance, sa sophistication, son audace et sa beauté fulgurante.Un inédit et savant mélange de chanson française moderne, de musique baroque, et d'habillages éléctroniques.
Renverser la table, brouiller les cartes, briser les codes, refuser la facilité, sans artificialité mais avec beaucoup d'âme, de créativité, et un brin de provocation. Rien ni personne ne ressemble à Mansfield.TYA