Dookoom

- Style : Afropunk / Hip-Hop Grime
- Origine : Afrique du Sud
-
Formation :
Human Waste
Isaac Mutant
SpOOky
Whatgwann -
"Venu d'Afrique du Sud, Dookoom est le produit d'un monde dans lequel les gouvernements et les multinationales ont instauré des conditions de vie quasi post-apocalyptiques, notamment dans le tristement célébre quartier de Cape Flats sorte de zone en friche ou de terrain vague poussiéreux qui demeure, à ce jour, l'un des ghettos les plus hardcore de la planète.
Dookoom est un suprême doigt d'honneur fièrement affiché et assumé -sorte de "fuck you" grandiose face à l'oppression, la pauvreté, la haine, la peur et toute forme de domination ou contrôle indésirable. Le groupe s'adresse, sans langue de bois, au pouvoir en place mais n'a, en rien, la volonté de s'imposer comme modèle de référence.
Les textes de ces artistes hors-normes, regorgent d'allusions à leurs propres fragilités humaines, leur luxure, addictions, violences, relations dysfonctionnelles et piètre estime d'eux-mêmes.Pour Dookoom, la rage est une émotion positive qui booste l'énergie et l'action. Une façon de refuser catégoriquement de se soumettre ou de se laisser dicter ses agissements et sa façon de penser.
Si le groupe revendique clairement son statut de crew hip-hop, leur son se focalise plus sur l'émotion et l'énergie que sur de futiles questions de genre musical.La musique de Dookoom est une épopée sauvage et très émotionnelle à déconseiller aux âmes trop sensibles... Mais si vous vous sentez prêts à affronter la bête et à relever le défis, la récompense est un furieux périple aussi débridé que cathartique vers l'inconnu."